Stressez-vous au travail ?

Il semble quasiment impossible aujourd’hui de ne pas stresser au travail. Que vous soyez en bas de l’échelle ou tout en haut, l’on vous demande d’être toujours plus performant, plus rapide, plus efficace. C’est cela le monde du travail. Comme la compétition est rude dans tous les domaines, l’entreprise où vous travaillez a besoin que tout le monde soit au top, et ce en permanence. Tout cela génère du stress. Arrivez-vous à gérer votre stress ou avez-vous du mal à le maîtriser ?

La réaction de chacun diffère face au stress

Nous sommes tous différents et chacun a sa façon de réagir au stress et de le gérer. Il y en a qui s’adaptent assez facilement aux changements. Ils n’ont pas trop de mal à accepter et à s’adapter lorsqu’on leur donne de nouvelles affectations ou de nouvelles attributions. Certains rament pour comprendre ces innovations et ont plus de mal à s’adapter. Ceux qui sont de nature anxieuse et pour qui tout peut être source d’angoisse, l’adaptation est difficile. Si en plus, l’entreprise connaît des difficultés économiques ou traverse une crise importante, cela va nourrir encore plus l’angoisse de ceux qui ont tendance à stresser facilement. Ce n’est pas voulu, c’est juste une réaction excessive et incontrôlable de leur organisme. Toutefois, on remarque que ceux qui sont sujets au stress sont moins heureux, moins rentables au travail et peuvent plus facilement déprimer. Tout cela impacte la qualité de leur travail, leurs relations avec les collègues et peut-être aussi leurs relations familiales. Tout cela veut dire qu’il leur faut absolument trouver une solution pour mieux gérer leur stress. Autrement, le stress va s’emparer de leur vie. Celle-ci ne sera alors qu’une suite de gâchis. Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous avez tout intérêt à tout faire pour améliorer les choses et mieux gérer votre stress au travail.

Cherchez de l’aide

Vous êtes ainsi, vous vous inquiétez pour tout, c’est viscéral. Vous avez besoin que tout soit parfait autour de vous, que vos résultats au travail soient top, que votre employeur soit constamment satisfait de vous. Mais il faut vous rendre à l’évidence : tout cela n’est pas possible en permanence. Si vous arrivez à accepter ce fait, vous aurez franchi un grand pas pour moins stresser. Personne ne peut être au sommet 24h/24 et 7jr/7, même l’employé modèle. Faites au mieux. Formez-vous par exemple pour acquérir de nouvelles connaissances et de plus grandes aptitudes. Si vous sentez que vous êtes encore trop stressé, faites-vous aider. Parlez à votre conjoint de ce que vous pouvez faire pour ne pas être aussi angoissé. Votre partenaire saura certainement vous épauler. Épanchez-vous auprès d’un ami sûr qui vous conseillera sur le plan pratique ou pourquoi pas, auprès de votre chef hiérarchique. Lisez des livres qui vous donneront des pistes pour accomplir vos tâches professionnelles avec plus de sérénité et moins de stress. Surtout, ne vous isolez pas, ce n’est jamais une bonne solution pour vous en sortir. Il n’y a pas de honte à vous faire aider par une personne qui se soucie de vous et qui veut votre bien. Pour mieux gérer le stress, trouvez aussi d’autres solutions. La technique sur https://stress.app/blog/fr/eft/ peut sans doute vous être d’une grande aide. Pour gérer le stress, vous pouvez aussi essayer le massage, le yoga, etc.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *