Quels sont les outils de création de sites web ?

La création d’un site web n’est plus l’apanage des ingénieurs et des techniciens ayant une connaissance approfondie des langages de programmation. En effet, la révolution numérique a contribué à l’apparition de nombreux outils de création de sites web. Découvrez quelques-uns de ces outils dans l’article qui suit.

Wix : un outil parfait pour les créatifs

Les outils de création de sites internet sont aujourd’hui très nombreux. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Parmi les plus populaires sur le marché, il y a Wix. La plupart des utilisateurs (même ceux qui n’ont pas de connaissances spécifiques en informatique et programmation ) ont créé leurs sites web avec cet outil.

Lorsque vous choisissez Wix comme outil de création de sites web, vous avez plus de marge de manœuvre en matière de design. Il est plus adapté aux photographes, designers ou artistes voulant avoir un site web. En effet, cet outil est très flexible. Cependant, pour obtenir un résultat optimal, il faudra effectuer une réorganisation manuelle de la version mobile. Ce qui n’est pas le cas de Jimdo ou de Weebly, dont les fonctionnalités permettent d’adapter automatiquement un site web aux smartphones.

Sachez toutefois que Wix dispose de conceptions et de solutions spécifiques à certains secteurs comme celui de la restauration et de l’hôtellerie. Wix soumet également une application spécifique à ceux ou celles qui veulent créer un site web pour promotion de leur musique.

Jimdo : une utilisation entièrement facilitée

Jimdo est une start-up allemande qui a connu un succès sans précédent avec sa plateforme de création de sites web. Bien que cet outil ne soit pas aussi flexible que Wix, notamment en matière de design, il vous permet de créer facilement un site web à caractère professionnel.

L’un des principaux avantages de Jimdo est qu’il est facile à utiliser et possède une structure parfaitement organisée. Il est plutôt dédié aux utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques approfondies en informatique. L’un des atouts de Jimdo est que tous ses modèles de sites web s’adaptent automatiquement à tous les appareils mobiles. De plus, il dispose d’une version gratuite.

Weebly : un outil très convivial

C’est l’un des outils de création de sites web les plus populaires. Il comprend de nombreuses options et fonctionnalités pouvant améliorer les capacités de votre site web. La plupart des modèles de sites de Weebly sont responsive design. C’est aujourd’hui un atout à ne pas négliger du fait de la généralisation de l’utilisation d’appareils numériques mobiles. En outre, l’application mobile de cet outil de création est disponible en version 5.0.

Par ailleurs, pour construire les pages que vous souhaitez, vous n’aurez qu’à faire glisser des objets de la barre d’outils et les déposer dans la zone de la page correspondante. Vous avez également la possibilité d’ajouter d’autres objets sur votre page web en fonction de vos besoins.

Les utilisateurs plus avancés disposent de diverses possibilités de personnalisation avec leurs propres fichiers HTML et CSS. Donc, Weebly est aussi adapté aux développeurs qui souhaitent contrôler intégralement la conception de leurs sites web.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *