Que faire pour trouver un emploi dans le secteur de la finance ?

Envisagez-vous de travailler dans le secteur de la finance ? Dans cette rubrique, faisons un peu le point sur ce domaine pour vous aider à trouver facilement un emploi.

1. Les principaux recruteurs

Recruteurs financeLe secteur de la finance fait référence aux métiers ayant un rapport à la gestion des documents comptables et financiers au sein d’une société ou d’une organisation. De nos jours, le domaine de la finance fait partie des plus gros recruteurs dans le secteur privé. En effet, il offre une multitude de débouchés et des rémunérations attractives.

2. Les métiers de la finance

Métier dans la financeLe secteur de la finance possède une grande variété de professions que l’on peut catégoriser en 4 domaines, à savoir la comptabilité, le contrôle de gestion, l’audit ainsi que la paie. Le comptable a pour mission de tenir les comptes de l’entreprise dans le respect des lois et des normes. Pour le contrôleur de gestion, ce professionnel élabore les stratégies afin d’optimiser la productivité et la rentabilité de la société. L’auditeur financier quant à lui offre son service pour apporter une expertise et un regard extérieur sur la tenue des comptes d’une société. En ce qui concerne le responsable de paie, celui-ci met son expertise au service des Ressources Humaines pour centraliser toutes les informations sur les employés. Ceci est afin d’élaborer des fiches de paie fiables ainsi que de gérer les cotisations sociales.

3. Les débouchés professionnels

Gestionnaire financeAvec les divers enjeux de compétitivité économique et les exigences légales, les professions de la finance sont aujourd’hui devenues essentielles pour les entreprises afin d’assurer leur bon fonctionnement. De PME/PMI à la banque en passant par l’assurance, plusieurs recrutements s’offrent aux différents talents.

4. Les rémunérations

Argent financeÉtant donné que le secteur de la finance requiert un haut niveau de qualification, les rémunérations sont par conséquent très attractives. Pour un junior dans une spécialisation, le salaire est compris entre 2 400 et 4 000 euros net par mois. Avec un peu plus d’expérience, un cadre comptable peut par exemple gagner jusqu’à 5 000 euros mensuels. Et un contrôleur de gestion ou un auditeur interne peut espérer atteindre les 6 500 euros mensuels.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *