Quelle climatisation pour un bureau ?

Plus que pour les particuliers, les systèmes de climatisation jouent un rôle essentiel pour les entreprises. Tant au niveau sanitaire que productivité, détenir un climatiseur est primordial pour la bonne marche de l’entreprise. Mais quel type de climatiseur choisir pour votre bureau ?

Le climatiseur monobloc pour les petits espaces

Si votre bureau ne compte pas plus de 30 m2, il est préférable d’opter pour un climatiseur monobloc. Étant donné qu’il n’est composé que d’une seule unité, il ne prend pas beaucoup de place, mais reste aussi performant que les autres appareils de climatisation. C’est une solution efficace et économique pour ceux qui débutent et ne disposent pas encore de grands bureaux. Seul point négatif de ce système de climatisation : il produit des nuisances sonores.

Pour vous en procurer un ou pour vous accompagner dans l’installation de votre climatisation, vous pouvez contacter un professionnel comme Mercury froid. Cette entreprise est spécialisée dans l’installation ainsi que le dépannage de climatisation et détient une large gamme de produits.

La fourchette de prix d’un climatiseur monobloc varie de 500 à 3 000 euros, mais il est possible de trouver celui qui vous convient en faisant appel aux frigoristes de Mercury Froid. D’ailleurs, plus de besoin de chercher un installateur vu qu’ils le feront eux-mêmes.

Le climatiseur split pour les grands bureaux

Le climatiseur split est idéal pour les entreprises localisées dans de grands bureaux. Il se décline sous plusieurs modèles et sa taille est assez imposante par rapport au monobloc. Le climatiseur split est constitué d’une unité centrale intérieure et extérieure pouvant être placées dans la même pièce. Raison pour laquelle, ce type de climatiseur n’est recommandé que pour les bureaux de plus de 30 m2.

Autre avantage par rapport au climatiseur monobloc : il est silencieux. Vous n’aurez donc aucune nuisance sonore et votre équipe pourra mieux se concentrer dans ses tâches, tout en étant à l’aise. Seul revers de la médaille, il est bien plus onéreux parmi les modèles disponibles sur le marché. Comptez 350 à 4 000 euros pour un modèle monosplit en fonction de sa puissance et 1 500 à 4 500 pour un multisplit (en fonction du nombre de pièces).

Le climatiseur réversible pour les bureaux en centre-ville

Le climatiseur réversible est un modèle deux en un doté d’un mode froid et chaud. Il est pratique pour les bureaux en centre-ville et qui souhaitent participer à la diminution de l’empreinte carbone. Ce type de climatiseur convient bien aux entreprises qui veulent effectuer des économies sur leur consommation énergétique. D’ailleurs, vous pouvez retrouver le modèle réversible en monobloc, split ou multisplit pour une meilleure performance thermique.

A noter que ce système de climatisation ne remplace en aucune façon un système de chauffage. Cependant, il peut devenir une source de chaleur supplémentaire en hiver. Comptez 1 700 à 8 000 euros pour vous en procurer un. Pour un besoin de dépannage de votre système de climatisation ou une installation de votre dispositif, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *