La visibilité est primordiale dans le secteur du marketing. Donc, afin d’attirer les clients, de nombreux magasins et d’autres structures commerciales choisissent les enseignes drapeau lumineuses. Mais que faut-il savoir sur ce dispositif ? Voyez la réponse en quelques lignes.
Utilisation des enseignes drapeau
Chaque entreprise consacre un budget spécifique pour la publicité afin de promouvoir son établissement, ses produits ou ses services. De plus, pour assurer son développement et se faire un nom dans son secteur d’activité, elle doit être visible. C’est à ce niveau que les enseignes publicitaires sous forme de drapeau sont utiles.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, les fonctions et finalités sont similaires. Ce type de signalétique lumineuse permet d’identifier l’emplacement de votre entreprise, surtout si elle se trouve dans un endroit fréquenté. Elle fait également office de support d’information pour vos clients concernant la nature des activités et des services que vous leur proposez. Nous vous conseillons de lire cet article pour en savoir davantage.
Si vous souhaitez installer une enseigne drapeau lumineuse, il faudra veiller au design. Ce critère est important, car cela permet d’attirer le regard. Ces types de panneaux peuvent être rectangulaires, carrés ou ovales. Mais vous pouvez opter pour des modèles plus fantaisistes et originaux afin de vous démarquer de vos concurrents. Certaines entreprises se spécialisent dans la conception d’enseignes sur mesure et personnalisables.
Les différents types d’enseignes lumineuses sous forme de drapeau
Les enseignes sous forme de drapeau se présentent sous différentes formes. Selon la disposition de vos locaux, il est possible de choisir une enseigne simple ou à double face. Les pharmacies ou les drugstores privilégient les enseignes illuminées par des néons ou des lumières LED. Les hôtels et les restaurants, quant à eux, optent pour des modèles en toile.
Vous pouvez également voir des enseignes qui sont conçues sous forme d’objet. C’est notamment le cas pour les enseignes des opticiens par exemple. Elles se présentent généralement sous forme de paire de lunettes. Les boulangeries et pâtisseries choisissent des formes de gâteaux, tandis que pour les hôtels et les agences de voyage, on peut y voir des enseignes sous forme d’illustration.
Étant donné que le premier objectif d’une enseigne est d’attirer l’attention du public, il faut qu’elle soit visible. C’est dans cette perspective qu’il faut choisir un modèle illuminé. En plus de capter l’attention du public, il assure une visibilité à tout moment. Le type d’éclairage dépend du résultat escompté.
Comme mentionné précédemment, l’enseigne est un support d’information et il véhicule un message. Ce dernier doit être présenté de manière originale pour que l’information soit rapidement captée par les personnes qui la lisent.
Les normes à suivre
Si vous souhaitez installer une enseigne sous forme de drapeau, il existe certaines normes auxquelles vous devez vous conformer. Ces réglementations sont mises en place pour pallier la pollution visuelle. Elles varient en fonction du type de commerce, de la position de l’enseigne et de l’objectif visé.
Les règles en vigueur sont souvent liées à la pose. Les dimensions ne doivent pas dépasser les limites du mur en saillie de plus de 25 cm. Elle doit également couvrir environ 15 % de la façade. Par ailleurs, ce type de signalétique lumineuse ne doit pas être posé devant un balcon ou une vitrine.