Pourquoi apprendre le motion design ?

Le motion design connaît un succès croissant et pratiquement tous les sites web s’en sont emparés. Comment vous l’approprier, vous aussi, pour l’intérêt de votre entreprise ? Mais avant tout, pour quelles raisons s’y intéresser et l’étudier ?

Mieux comprendre ce qu’est le motion design

motion design

Ce qu’on appelle motion design, c’est l’animation graphique utilisée dans le monde de l’internet. Il intègre des techniques, du son, des typographies, des illustrations, des éléments 2D et 3D. Le motion design, c’est la création de contenu audiovisuel appliqué au web. Il permet une infinité d’animations telles que des versions améliorées des GIF, des bandes-annonces pour des sites, de courtes vidéos, etc. Ajouter du son, du mouvement et animer une infographie, c’est aussi du motion design. Celui-ci peut être utilisé pour la présentation d’une activité ou pour donner plus de vie à des statistiques. Étant donné que les vidéos représentent aujourd’hui le format média le plus prisé, le motion design ne peut que marcher.
Vous l’avez probablement remarqué sur Facebook, le format qui reçoit le plus d’engagement, c’est celui des vidéos. Le format des photos n’obtient pas plus d’engagement et celui des liens baisse de plus en plus. Donc, le format vidéo qui fait appel au motion design va continuer à se développer et connaîtra un avenir florissant. Sur les moteurs de recherche, on constate également que les sites comportant des vidéos de qualité ont un meilleur référencement. Par ailleurs, le format vidéo améliore grandement le taux d’ouverture des emails. Par conséquent, utiliser une vidéo pour vos pages et votre site internet, c’est vous assurer le succès. Aussi, apprenez le motion design dans un centre de formation motion design. Vous servir du motion design, c’est de l’investissement certes mais le retour sur investissement est garanti.

Du motion design réussi, comment faire ?

motion design

Maîtriser et manipuler le motion design passe par une formation approfondie dans un centre dédié. C’est uniquement dans un tel centre de formation motion design tel que germiner.fr que vous apprendrez les différentes techniques. Via des logiciels dernier cri, vous étudierez les bases, l’animation traditionnelle, l’animation 3D, pour la partie  » motion  ». Mais vous en apprendrez aussi beaucoup en design qui est incontournable pour réussir. Une connaissance en arts graphiques vous aidera à composer des images et à choisir une typographie. Gardez à l’esprit qu’en motion design, chaque vidéo doit être de courte durée. C’est à cette condition que vous serez efficace sur les réseaux sociaux.
Rappelez-vous que les internautes manquent de patience et que l’on vit à une époque où tout doit se faire rapidement. Donc, une vidéo ou un tutoriel ne doit pas faire plus de 2 minutes. Pour respecter ce délai, il faut une bonne préparation qui passe par un script. Dans celui-ci, vous devez déterminer la vidéo, le sujet, le type d’images à utiliser. Dans ce  »film », il doit y avoir un début, un milieu et une fin. Vous devez aussi définir s’il y a besoin de fond sonore, de voix off, de sous-titres. Puis, préparez votre vidéo sous différents formats, mov, MP4, etc. Suivez de près les œuvres de motion designers expérimentés.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *