Études : comment entrer en sciences po ?

Avec les nouvelles réformes au niveau des modalités d’entrées en Sciences Po, il est de rigueur de changer de stratégie. Étant donné que cette filière attire des milliers d’étudiants, voici 3 conseils à mettre en application pour vous préparer aux épreuves.

Inscrivez-vous à des cours préparatoires

sciences po

Les classes préparatoires sont d’une grande aide pour les élèves qui souhaitent accéder à l’un des établissements de sciences politiques françaises. Non seulement, ces séances permettent d’obtenir des connaissances unanimement reconnues dans le domaine, mais permettent surtout de se démarquer des autres candidats. De plus, les cours préparatoires sont peu onéreux, et permettent de s’adapter aux changements techniques des concours d’entrée.

Pour augmenter vos chances de réussite, inscrivez-vous à des cours préparatoires Sciences Po dès le collège ou le lycée. Vous avez la possibilité de participer à ceux du soir ou du week-end, en adéquation avec vos horaires de cours.

Faites appel à un coach personnalisé Coach Sciences Po

sciences po

Les cours préparatoires comportent une grosse lacune : ils sont majoritairement constitués de plus d’une dizaine de personnes. Cet état de fait ne facilite pas le suivi et le coaching de chaque étudiant. Face à cela, faire appel à un coach spécialisé Sciences Po permet d’obtenir des résultats visibles sur le long terme.

Étant donné que le professeur auquel vous ferez appel est expérimenté, il pourra mettre en place un programme de préparation à Sciences Po et de révision solide personnalisé, selon vos capacités ainsi que votre rythme d’assimilation.

Présentez un bon dossier scolaire

sciences po

Le dossier scolaire fait partie des éléments pris en compte sur la plateforme Parcoursup. En effet, une partie de votre note finale est conditionnée par vos résultats au lycée (première et terminale). Pour attiser l’intérêt des écoles que vous ciblez, et être en haut de la liste d’admission, faites en sorte de présenter un bon dossier scolaire.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *