3 fonctionnalités à connaître sur Gmail

Bon nombre de personnes utilisent le service de messagerie de Google, car il leur offre de nombreux avantages. Parmi eux, la facilité d’utilisation, la rapidité d’envoi des mails, un large espace de stockage gratuit, etc. À part cela, Gmail fournit aux utilisateurs une multitude de fonctionnalités qui permettent de bien profiter de la messagerie. Voici 3 fonctionnalités que vous devez absolument connaître sur Gmail.

Envoi de courriels en masse

Vous avez besoin d’envoyer des centaines de mails et vous cherchez un moyen de le faire en une seule fois. Vous vous demandez alors comment envoyer des courriels en masse avec Gmail. Sachez que pour envoyer des courriels en masse, trois options s’offrent à vous.
La première consiste à insérer manuellement tous les destinataires à qui vous souhaitez envoyer un courriel avec Gmail. Cependant, cette méthode n’est pas totalement pratique, car le nombre de destinataires est limité à 500 par courriel.
La deuxième nécessite l’utilisation d’une extension de navigateur. Malgré ses points faibles, GMass reste la plus prisée. Par rapport à la première méthode, celle-ci est très pratique. Elle ne vous permet cependant pas de réaliser de superbes courriels marketing.
La troisième consiste à utiliser un service de messagerie en masse. Grâce à lui, vous pouvez envoyer facilement des courriels avec un nombre de destinataires illimité.

Gestion de plusieurs comptes mails dans une seule boîte mail

Si vous avez l’habitude de vous connecter à plusieurs comptes, sachez que vous pouvez réaliser cette action depuis un seul endroit. En fait, une fonction vous permettant de paramétrer votre boîte mail est intégrée à Gmail. Ainsi, tous les messages que vous recevez sur d’autres comptes seront rapatriés dans cette boîte.
Pour cela, veuillez ouvrir les paramètres de Gmail, puis cliquez sur Compte et importation. Accédez ensuite à l’onglet Consulter d’autres comptes de messagerie. Une fois l’onglet ouvert, vous devez cliquer Ajouter un compte de messagerie. C’est après cela que votre boîte pourra importer vos messages sur les autres comptes.

Déconnexion à distance

Vous avez accédé à votre messagerie depuis l’ordinateur d’un proche et vous avez oublié de vous déconnecter de votre session. Rassurez-vous, vous pouvez le faire à distance. En effet, Gmail possède une fonctionnalité vous permettant de fermer rapidement votre compte. Pour cela, rendez-vous sur la mention Dernière activité sur le compte qui se trouve en bas de votre boîte de réception. Cliquez ensuite sur Détails. Vous trouverez vos dernières sessions actives sur votre compte et vous pouvez vous déconnecter facilement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *