Zoom sur le travail d’un rédacteur

Le rédacteur est le journaliste de la presse pour le web, mais pas que, car il ne se concentre pas uniquement sur les actualités et les buzz. Il fournit des articles qui traversent le temps et qui concerne différents domaines.

Rédacteur web : quelle est la base ?

Vous voulez devenir rédacteur de profession comme Kevin Clignourt ? De manière succincte, le rédacteur web s’adresse à une cible bien définie en fonction de la nature et de la ligne éditoriale du site dont il a la charge. Donc, il suit des consignes précises allant du thème de l’article à proposer et à son but : informatif, publicitaire. Le rédacteur web essaie de concilier les objectifs du site et les attentes des internautes. Il doit donc apporter des informations pertinentes, bien recoupées et structurées pour apporter des réponses satisfaisantes aux internautes. L’article peut se présenter sous différentes formes comme un communiqué de presse, un billet de blog ou encore une description de produit.

Qu’est-ce que la rédaction SEO ?

Peu sont les sites qui rédigent uniquement dans le but de répondre aux besoins d’informations des internautes. Les articles sont mis en place pour générer du trafic, obtenir plus de leads et convertir les prospects en clients. La finalité est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour y parvenir, il ne suffit pas de rédiger et partager des informations utiles. Il faut inciter à l’action. On séduit à la fois les internautes et les moteurs de recherche comme Google pour bien référencer son site web. Le rédacteur va alors répondre aux exigences de ces deux juges pour créer un contenu optimisé. Le rédacteur web doit ainsi toujours fournir un article de qualité, recoupé et structuré en utilisant des balises HTML. Il évite également le « duplicate content ». Il varie aussi le champ sémantique autour de mots-clés choisis par rapport à l’activité, aux services et/ou aux produits du site concerné. Dans certains cas, le rédacteur web est amené à travailler le netlinking.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *