Les meilleures techniques pour améliorer le positionnement de votre site

Obtenir la première place sur le SERP est très convoité de tous. C’est le saint Graal pour l’e-marketing. Néanmoins, situer son site web sur la première page est déjà une véritable réussite. Comment y parvenir ? Beaucoup de techniques de référencement existent, chacune avec ses atouts. Vous pouvez essayer Google Adwords, le netlinking et le SMO ou social media optimization.

Quels sont les atouts de Google Adwords ?

Le positionnement passe avant tout par le référencement naturel. Toutefois, il n’est jamais suffisant en lui-même. Les résultats mettent du temps à se concrétiser. Donc, pour propulser votre site web rapidement sur les meilleures places de Google, il vaut mieux acheter des mots-clés. Le principe est simple. Vous achetez les mots-clés fixes ou avec une variable relatifs à votre domaine d’activité. Tous les concurrents vont participer à une vente aux enchères pour obtenir la première place des résultats payants. La première place revient au site qui est prêt à payer le coût maximal sur un mot-clé donné. Vous payez ce coût uniquement lorsqu’un internaute clique sur le lien et visite votre site web. Toutefois, le positionnement est limité dans le temps. Il faut le compléter avec le référencement naturel pour un résultat pérenne.

Quels sont les avantages du netlinking ?

À ses débuts, le netlinking ou link builing était considéré comme un élément intégrant du SEO. Actuellement, il est considéré comme étant une technique de référencement à part entière. C’est le référencement par des liens. Faire du netlinking, c’est effectuer du référencement off-site, car tout se déroule en dehors de votre site. Les résultats du netlinking dépendent de la quantité et la qualité de liens qui pointent sur votre site et vos pages web. La quantité est très simple, car plus des liens entrent sur votre site, plus il devient populaire. La qualité est plus délicate, car les liens ne doivent pas provenir de n’importe quel site. Il faut que les liens soient les plus naturels possible. Ils doivent provenir d’un site qui traite la même thématique et qui a déjà une forte notoriété sur le web. Plus un site est connu et visité, plus vos liens ont la chance d’être cliqués pour amener plus de leads.

Quelle est l’efficacité du SMO ?

Actuellement, plus rien ne passe sans les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube et Instagram sont tous des réseaux sociaux très utilisés. Il faut choisir vos réseaux sociaux en fonction de vos cibles si vous aimez atteindre des jeunes ou des adultes, des jeunes cadres ou des fonctionnaires, des start-ups ou des entreprises à l’échelle internationale, des femmes ou des hommes, etc. Le référencement par les réseaux sociaux est très important. Il permet de travailler votre e-réputation, créer une communauté pour faire parler de vous auprès des consommateurs et sur l’ensemble du marché. D’un côté, la communication sur les réseaux sociaux vous permet d’atteindre le maximum de consommateurs ciblés grâce aux contenus partagés et aux réactions des internautes. De l’autre côté, cela vous permet d’entretenir une relation avec vos prospects et vos clients pour mieux répondre à leurs besoins. Les retours d’expériences, négatifs ou positifs, vous permettent de réajuster vos offres.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *