Hôtellerie : les tabliers de cuisine

Dans le monde de l’hôtellerie, le personnel est toujours en contact avec les clients. Aussi bien le maître d’hôtel, les serveurs que le chef cuisinier et son équipe doivent ainsi être toujours présentables. Pour le personnel de cuisine, le port d’un tablier de cuisine est indispensable. Ce n’est pas tout, ce vêtement garantit en même temps l’hygiène absolue en cuisine.

Pourquoi porter un tablier de cuisine ?

Le tablier de cuisine protège vos vêtements contre les salissures, les éclaboussures d’eau, de sauce ou d’huile. Il limite la prolifération des bactéries et des microbes en cuisine. Il suffit de l’enfiler par-dessus votre tenue et de l’enlever d’un tour de main le soir lorsque vous rentrez. Votre tenue reste impeccable.
Le tablier de cuisine est aussi un uniforme. Tous les cuisiniers et serveurs d’un restaurant sont facilement reconnaissables grâce à cette tenue. Vous savez alors vers qui vous tourner si vous avez besoin d’un service. Parfois, le personnel porte en plus du tablier, une toque ou une visière.

Comment choisir votre tablier de cuisine ?

Un tablier de cuisine doit répondre à de nombreux critères. La qualité doit primer, car le tablier est soumis à une forte utilisation. Il doit être solide pour supporter les fréquents lavages. Le tablier doit être résistant aux taches d’huile pour être comme neuf au quotidien. Choisissez un tablier en coton, plus résistant aux salissures et aux froissements. Le mieux est de vous tourner vers un tablier avec un mélange de coton et de polyester pour un entretien plus facile. Enfin, il faut porter attention au look du tablier. Vous pouvez le choisir à manches longues ou à manches courtes, avec ou sans poche. Vous pouvez personnaliser votre tablier grâce à l’impression, la broderie ou la sérigraphie. Vous pouvez par exemple ajouter le logo de l’hôtel ou du restaurant.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *