Étudier en Angleterre : quels sont les papiers utiles ?

Suivre un cursus universitaire en Angleterre augmente vos opportunités de carrière. Les démarches administratives pour les étudiants provenant d’Europe, d’Afrique du Sud, d’Australie, et d’Amérique sont différentes de celles d’autres nationalités. Découvrez ci-après les papiers utiles pour étudier en Angleterre, quelle que soit votre nationalité.

Les documents obligatoires pour tous les étudiants

Tous les jeunes qui choisissent une orientation vers les études en Angleterre doivent fournir des documents spécifiques. Ils doivent aussi disposer de documents de voyage communément requis, comme le passeport. Si vous n’en avez pas encore, vous devriez en faire la demande dans une mairie ayant une station biométrique. Pour cela, munissez-vous d’un acte de naissance qui peut être demandé sur cette page, d’une photo d’identité conforme, d’un timbre fiscal et d’un justificatif de domicile.

Un justificatif des scores au test de langue

L’intégration dans les universités en Angleterre nécessite le passage du test IELTS, ou TOEFL. Vous devrez passer par quatre épreuves écrites et orales, et atteindre les scores moyens de 6/9 si vous optez pour l’IELTS, et de 80/120 pour le TOEFL. À l’issue de cet examen, vous obtiendrez un document comportant les notes requises qui fera partie des papiers à fournir pour votre inscription à l’université de votre choix.

Le diplôme actuel

Le diplôme dont vous disposez si vous avez déjà une spécialité est à intégrer dans votre dossier de candidature à l’université en Angleterre.

Les papiers à fournir en fonction de votre nationalité

La nationalité est un critère essentiellement pris en compte dans les formalités pour étudier en Angleterre. Vous n’avez pas besoin d’un visa pour séjourner dans ce pays si vous disposez d’une des nationalités suivantes :

– Australienne ;

– Américaine ;

– Africaine du Sud ;

– Européenne ;

Un visa est requis si vous avez une nationalité autre que celles citées précédemment. Vous devez également fournir les papiers suivants :

– Un passeport en cours de validité ;

– Un certificat d’hébergement en Angleterre ;

– Des justificatifs de capacités financières au cours des années d’études ;

– Des documents prouvant que vous avez été reçu dans une université en Angleterre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *