Entreprise : les démarches pour obtenir votre K-bis

Vous avez décidé de vous lancer dans les affaires et vous avez déjà créé votre propre entreprise ? Pour que vous puissiez exercer librement, vous devez disposer d’un K-bis. Celui-ci sera votre carte d’identité, car il se peut que vos partenaires vous le demandent.

L’utilité d’un K-bis

Votre entreprise a besoin d’un K-bis, car c’est le seul document légal et officiel qui atteste et prouve son existence juridique en tant qu’entreprise commerciale. Lors des différents actes juridiques et de procédures civiles, comme l’ouverture de compte professionnel, la participation à un appel d’offres publiques, la constitution de dossiers pour la fourniture ou l’achat dans un centre professionnel ou encore lors d’un procès au tribunal, ce document peut vous être demandé. Par ailleurs, si vous avez demandé un soutien pour la création de votre société, vous pouvez utiliser le K-bis comme justificatif auprès de Pôle Emploi.

Demander un extrait de K-bis

La demande d’un K-bis peut se faire en ligne. Pour cela, effectuez d’abord la recherche de votre fiche d’entreprise puis, lorsqu’il apparait, cliquez sur l’onglet document officiel. Ensuite, cliquez sur l’onglet extrait K-bis. Après, choisissez le mode de livraison, soit par courrier soit par voie électronique. Pour terminer, cliquez sur l’onglet « terminer ma commande » avant d’effectuer le paiement.

Les informations dans l’extrait K-bis

L’extrait K-bis renseigne sur les caractéristiques de votre entreprise et son mode de fonctionnement. Vous pouvez notamment y voir : le numéro d’identification, le code NAF de votre entreprise et le nom du greffe d’immatriculation et sa forme juridique (une SAS, une SARL, une SCI ou autres). Le montant du capital social de l’entreprise y figure également, ainsi que les activités réalisées. Vous y trouverez également des données sur le principal dirigeant, ainsi que les administrateurs et les commissaires de comptes comme leurs noms, prénoms, lieux et dates de naissance… Enfin, notons que la validité du K-bis est de 3 mois après sa remise.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *